mardi 1 septembre 2015

Sire une part de Ta sapience


Mon âme se remplit de Tes trilles et volutes
encens, or et myrrhe y abondent
Ta faconde y gronde, elle inonde
ma bouche, sort des trous de ma petite flûte

Comment sais-je que j'ai une âme ?
Mais c'est que je Te sens au-dedans
partout tout le temps discrètement
alimentant mon esprit de Ta flamme

de Ta chaleur, spontanéité, Tes raisons
rythmes, temps, espaces, rimes, césures
silences, bosses et creux, blessures
larmes de Ton ciel, mon invisible limon

terreau, le sol d'où je sors, mon Sustenteur
l'esprit du ciel grâce à qui parler je peux
esprit toujours se renouvelant, silencieux
actionnant le soufflet de ma bonne humeur

de mon âme, des ressorts de ma conscience
de mon aptitude à choisir entre bon et mauvais
à distinguer sans me tromper le faux du vrai
à acquérir beau Sire une part de Ta sapience

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire