vendredi 4 septembre 2015

Sire, laisse-moi Te bénir


Sire, je ne voudrais pas entamer la journée
sans d'abord T'invoquer, Te parler, Te bénir
...Tant que je n'ai pas trouvé les mots justes
rien de bon ni de vrai ne pourrait être fait

Les minutes s'écouleraient dans un vide niais
les heures sonneraient certes, mais frustes
la journée se déroulerait sans sel ni désir
les secondes feraient un monde édulcoré

Je ne respirerais pas l'excitant dans l'air
que Ta nature met dans les dix mille choses créées
le langage des oiseaux me resterait obscur
en vain les fleurs répandraient leurs odeurs et couleurs

Je passerais somnambule à côté du cœur
battant de la terre, je pécherais contre Ton œuvre azur
Que me resterait-il dans la bouche à la fin de la journée
sinon un petit goût d'absurde, blet et amer ?

Alors voilà Sire, laisse-moi Te bénir
Te louer de toute mon âme, corps et esprit
Grâce à Toi je comprends les oiseaux
quand ils chantent Ta gloire de tout leur être

Ton Nom me conduit, Tu me fais paître
en de calmes prairies, je bois Tes eaux
à la source je puise élan et énergie
...Me voilà prête pour la journée Sire !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire