lundi 31 août 2015

Avec Toi plus rien n'est impossible

 Calvaire à Kermt, Limbourg belge
collage sur photo Cas Oorthuys

L'absence est le pire des maux. Quelle absence ?
Mais l'absence de Toi en nous, dans l'esprit
de ceux qui refoulent Ton évidence, qui nient
par ignorance la préséance de Ta prime existence

...alors qu'avec Toi plus rien n'est impossible
on commence même à vivre pour de vrai
à goûter le mystère de Ton parfum tout près
à savoir faire le tri entre le bon et le nuisible

Tu es une lampe Seigneur, Tu montres la voie
claire, simple, oui est oui, non est non
le long du chemin rien que du bon
pour mes pas quand l'inspiration vient de Toi

Te savoir présent en moi avant même
le battement de mon cœur
comprendre que ma chair vient de Ton heur
que Tu me désires et m'aimes

avant la moindre de mes pensées
libertés et volontés me stupéfie
me console, m'aide - je ris
je pleure des larmes de sérénité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire