samedi 19 septembre 2015

Tôt ou tard, discret, Tu es là, impressionnant

d'après Michaël Winkel (Dordrecht 1956-Dordrecht 2012)
Sans titre, daté 21.07.1990

Sire, j'ai beaucoup péché - mais au moins jamais contre l'esprit
Mes fautes sont lourdes, inexcusables, j'étais longtemps autiste
volontaire, immature. Néanmoins de l'esprit jamais je n'ai médit
ni avili Ton nom, je savais que Tu étais Notre-Seigneur le Christ

Si Tu n'étais pas mon gardien je me serais depuis belle lurette noyée
ou pendue. Heureusement tous les chemins mènent à Toi mon Roi
à condition de savoir se maîtriser, de montrer de la bonne volonté
Tôt ou tard, discret, Tu es là, impressionnant, au bout de la voie

Épure l'or Sire que Tu m'as offert à ma naissance
que mes branches ploient sous de beaux fruits sains
que les fleurs cachent les cicatrices de mes errances
blute mon blé Sire pour que je Te donne du bon pain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire