dimanche 20 septembre 2015

Dieu que Tu es immense et bon


Longtemps Monseigneur je T'ai méconnu, ramant de ci de là
je me pensais le début et la fin de ma propre petite personne
Ton existence ? manifestement une survivance abradacabra
bien loin de mes préoccupations de Tarasque à la dragonne

Puis Tu m'as retournée, je me suis vue dans le miroir
de la lumière vraie, je n'avais pas perdu toute mon âme
Tes eaux sont montées du sol, elles m'ont donné à boire
les grâces de Ta manne ont plu sur moi par jérobohams

Peut-on rendre avec des mots le goût de la cerise ?
À chacun sa quête, son geste pour trouver Ton Nom
À bonne volonté aussitôt répond heureuse surprise
Tu voles au secours, Dieu que Tu es immense et bon

Ne T'arrêtes pas trop longtemps sur mes verrues
et poireaux, considère-les comme immaturités pénibles
Elles m'ont tout de même menée à Toi, rendue
clairvoyante, même si mon tout reste infiniment perfectible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire