mercredi 2 septembre 2015

Les mots sont des anges


De quelle grâce m'as-tu privée ? D'aucune
Tu as mis Ton nom en moi, je suis de Toi un signe
comme le sont les étoiles, le soleil et la lune
et la rosée qui roucoule sur les treilles de la vigne

Ton souffle me pousse et me lance sans filet
au cœur du grand tohu-bohu de la création
Je m'y balance, saute par-dessus le mauvais
je danse, bondis, de spirales en tourbillons

traverse les mots, les sons, l'océan de Ton verbe
Le vent m'apporte ce qu'il faut pour Ta louange
un chant, un feu d'artifice, explosions de gerbes
car je sais Seigneur que les mots sont des anges

qui aiment à être touchés, caressés, allumés
Ça les réjouit d'être entraînés dans une farandole
dans une chanson d'éloge pour Toi Sire, tirés
de leur bon silence, enivrés, aimantés par Ton pôle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire