dimanche 6 septembre 2015

L'aube claire succèdera aux ténèbres nécrophages


Merci Seigneur de m'avoir donné une bouche
une langue, du souffle et des cordes vocales
pour célébrer la gloire de Ta présence vivante
pour dire et bénir le trésor de Ta beauté farouche
Seigneur Dieu, animateur de mon être intégral
cela me rend d'autant plus hardie, fine, existante

Pour moi plus de barrières, mes pieds vont partout
liés par un unique fil par Toi maintenu
Tu m'as mise à l'abri dans les paumes de Tes mains
afin de vivre Ta joie d'être jusqu'au bout du bout
Tu m'as créée une et multiple, Tu m'as conçue
pour connaître l'allégresse qui règne en Ton sein

Il faudra bien tourner la page de cet âge
et Ton verbe seul pourra le faire
dans la paix du ciel et de la terre
des hommes, des fous et des sages
Tu abattras l'adversaire - l'aube claire
succèdera aux ténèbres nécrophages

Souviens-Toi Sire : de toute Ton ardeur
Tu nous l'as promis, ainsi va Ton désir
Fasse que de mon vivant je Te voies à l'œuvre
rendre aux foules leur âme, corps et cœur
par Ta présence, être redevient un plaisir
avec Toi Inspirateur suprême à la manœuvre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire