mercredi 23 septembre 2015

Seigneur, n'est-ce pas pour jouir de Ton être que Tu m'as faite ?


Fais-moi jouir des pieds à la tête de Ta création Seigneur
afin que je T'en chante les merveilles à fond les manettes
Sature mon esprit et ma chair de Tes Très Riches Heures
et que je dise les plis et replis de Ta joie de vivre parfaite

Tu nous as créés pour refléter, savourer Ton bonheur
non pas pour être hachés menu, réduits en miettes
par les lames néantisantes du corrupteur dévastateur
dissouts en une abominable bouillie agitée de squelettes

Tu m'as placée sous soleil pour prendre part à Tes fastes et heurs
aux immensités de Tes beautés, à Tes prodigieuses bontés, extraites
toutes de la munificence qui gouverne la nature de Ton sacré cœur
Seigneur, n'est-ce pas pour jouir de tout Ton être que Tu m'as faite ?

Je veux chanter sans mors l'azur de Ta grandeur
souffler Ta brise bonne, louer Tes œuvres à tue-tête
entendre soleil et lune fredonner leur fin bonheur
pour Ta louange emboucher clairons et trompettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire