mercredi 9 septembre 2015

Tu enchaînes prodiges sur merveilles


Tu as voulu donner Ton esprit et Ta chair à autre chose qu'à Toi
à une créature dotée du libre arbitre, d'une volonté indépendante
afin qu'elle connaisse et expérimente, goûte la liesse de Ton infini
massivement tapi en elle à la jonction de Ton esprit et de son âme

Tu ne veux rien imposer, liberté se nomme la trame
avec laquelle Tu tisses les ciels et les abîmes de la vie
Seigneur Dieu, mon amour pour Toi forme la charpente
de ce que j'ai de plus précieux, de plus juste en moi

Depuis ma petite graine je suis allée vers le soleil
et même au-delà j'ai bien déployé mes libres ailes
Si je me suis beaucoup trompée, j'ai surtout fini
par Te trouver présence vivante, cri de bonheur

Depuis Tu enchaînes prodiges sur merveilles
mon humble germe a réussi à joindre Ton ciel
s'y est renforcé, amplifié, à foison les fruits
ploient sous le poids des saveurs de Ton heur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire