samedi 26 septembre 2015

Dans Ta lumière mourir je ne puis


Sire, dois-je mourir avant de voir Ton avènement se produire ?
...Certes, dans Ta lumière mourir je ne puis, Ton grand Nom
rend éternel, la vallée de la mort m'ignore. Cependant Sire
assister de mon vivant, ici-bas, à Ton retour : quelle vision !

Assisterai-je à Ta venue en chair et en os
avant de quitter mon enveloppe charnelle ?
Mes yeux verront-ils le renouveau des noces
avec celle que Tu appelles Ta toute belle ?

Ta bonté pour moi ira-t-elle jusque là mon Dieu ?
Que dois-je accomplir encore pour le mériter ?
Dis et j'obéis, Tu me connais, servante zélée
de Ta volonté je ferai ô mon Roi ce que Tu veux

J'ai parcouru les cieux, les terres et les îles de Ton empire
construit un pont depuis le sol jusque par-delà les nuées
je me suis gardée des insensés, étrangère à leur létal délire
j'ai bâti à mains nues une cathédrale pour Te bénir et Te louer

Viens y recevoir l'onction Seigneur qui Te revient de droit
accepte la couronne, envoie Tes influences
Montre de quoi est capable la transcendance
quand aux commandes elle distribue son inimitable éclat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire