lundi 28 septembre 2015

Comme il est beau le visage humain Sire

Comme il est beau le visage humain Sire
à Ton image Tu l'as sculpté, pur joyau
merveille de mystère, désir très haut
de partager Ta gloire sans Te dédire

Tu m'as trouvée digne de refléter Tes traits
rien que pour ça toute louange T'est due
En plus Tu m'offres l'esprit qui constitue
une âme, un verbe, le cœur qui Te connaît

Puis Tu as mis à ma disposition un monde entier, les étoiles
au firmament, les ondes pour plonger, abysses et montagnes
pour explorer, la terre à cultiver, folles bulles de champagne
pour m'enivrer, pour m'imprégner de Ta substantifique moelle

Mieux encore : Tu as bien voulu me doter d'intelligence
d'outils de discernement - Tu ne m'as pas privée
de Tes lumières. De Ton verbe m'as-Tu comblée
et plus j'y pénètre plus je prends humblement conscience
que c'est Toi qui me manœuvres, de moi-même je ne suis rien
Je ne peux rien, je ne suis rien, sans Toi je ne serais même pas
Je n'existerais pas si Tu ne façonnais pas mon petit moi
Ce que j'ai d'esprit et de chair je les dois aux Tiens


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire