jeudi 10 septembre 2015

Que Ton œil se réjouisse de me voir

Jules Chéret (1836-1932) Farandole

Si jamais je dois mourir Sire qu'alors je sois belle
et saine pour me présenter intacte devant Ta gloire
Que mon corps et esprit soient de Toi le beau miroir
un témoignage, le reflet de Ta plénitude intemporelle

Si mourir je dois Sire que cela soit dans mes dentelles
qu'en me voyant Tu T'écries viens ma magnifique
tout en toi raconte la réussite de mon idée originelle
tu as enrichi, élargi ce qu'en toi J'avais mis d'unique


Si mourir il me faut que cela soit avec le sourire
qu'en me voyant Tu ne sois pas déçu
que Tu me dises Ta joie de me découvrir
belle, heureuse, pétillante, détendue

Alors seulement Seigneur d'accord
que Ton œil se réjouisse de me voir colombe
voler vers Toi lorsque je serai dans la tombe
et me poser sur Ton épaule sans effort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire