mardi 22 septembre 2015

Tu nous béniras de Ta toute-puissante main divine


Sire, quel intérêt y a-t-il à laisser se poursuivre le temps
quand celui-ci est au service de mutants morts-vivants
hystérisés ? Soleil à chaque aube frémit malgré lui à l'idée
de devoir les éclairer. Ce n'est point pour ceux-là que j'ai été créé
clame-t-il, et Dame Lune d'acquiescer d'un triste oui
de pousser un soupir en étouffant à grand prix un cri
"Malheur au dernier homme, s'écrie-t-elle, orphelin
du ciel, livré aux manigances putricides du malin
Pusticule sous un ciel vidé, le cœur troué, squelette debout
soumis aux gaz toxiques, à des éclairs sales à rendre fou
le meilleur, à troubler même les saints et anges de Dieu !
...Sire ! Les lumières de nos noces, méritent-elles si peu !?"

Voilà qu'elle rougit, il lui coulent des larmes de sang
le cœur du soleil se brise, l'astre se sent impuissant
"Il n'y a que Toi Monseigneur pour stopper ce capharnaüm
Au secours Seigneur mon Créateur, arrête cet infâme barnum
Tu as façonné nos lampes pour éclairer des sujets libres
non pas pour illuminer des larves sans esprit ni fibres
Combien de nuits devrons-nous subir encore cette humiliation ?
Et Toi-Même Sire, n'as-Tu pas assez de cette déprédation ?
Arrête le décompte des pages de ce sinistre livre
rend à ma toute-belle sa fraîcheur, sa joie de vivre
Que sa beauté se décuple à la vue des hommes retrouvés
sauvés par Ton geste, par Ta parole du néant rescapés
Que sa lumière caresse à nouveau les amants
et enivre le rossignol, étourdisse l'ortolan
Que je sois fier de mon épouse, mon reflet sans tristesse
heureuse de rayonner, lumineuse et enchanteresse
Du coup Sire moi aussi je redouble d'ardeur
et mon feu est tempéré par ma douceur
Toi, au-dessus de notre couple, Toi notre origine
Tu nous béniras de Ta toute-puissante main divine"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire