jeudi 3 septembre 2015

Je suis la suite de Ton désir


Où Te caches-Tu Sire ? Au-delà du monde ? Derrière les étoiles ?
Assis sur un nuage par-delà les nuages ? Inaccessible ?
Impénétrable ? Inconnaissable ? Tapi derrière des voiles
vieillard barbu, certes superbe mais tout à fait incompréhensible ?

Mais non. Tu es l'élan de mon esprit
Tu demeures en mon intérieur, Tu l'éclaires
le protèges, le nourris, le conduis, l'enrichis
à tout instant de Ta présence tonnerre

Sans Toi je ne serais pas
De mon être Tu es le maître
source, racine, substrat
par quoi j'ai pu un jour naître

Je suis la suite de Ton désir
de Te voir reflété en une créature
franc de cœur et qui aspire
à traduire pleinement Ta figure

Un humain au cœur clair et responsable
étranger aux tourbeux, torves et tordus
une personne libre, de jugement capable
rendant à Ta grâce ce que lui est dû

Celui-là boit à la source, et à voir son reflet
Tu Te réjouis, et même il Te coule des larmes de joie
à constater Ton vœu réalisé pour de vrai
N'est-ce pas tout le but de Ta création ô mon Roi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire