lundi 21 septembre 2015

Le monde entier est tiré de Tes entrailles


Rubis Sire pour dire Ta flamme
Ambre pour décrire Tes yeux
Saphir pour transcrire mon Dieu
la sainteté de Ton âme

Or Sire pour dire Ton soleil
Émeraude traduit Tes eaux
Diamant, améthyste Très-Haut
et topaze crient Tes merveilles

Ce qui est précieux naît de Toi
le monde entier est tiré de Tes entrailles
du soleil et de la lune les épousailles
de l'homme les noces, des oiseaux la joie

Sans pause Tu arroses ma bouche
de Tes mots, et moi je les chante à haute voix
devant Toi. C'est que tout près je T'aperçois
je Te sens, je T'entends, je Te touche

Ou plutôt, c'est Toi qui me touches, qui me meus
qui envois Tes flots, qui souffles Ton air pénétrant
qui ébranles mes oreilles, qui liquéfies mon sang
à ma langue donnes ce qui est de Toi mon Dieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire