dimanche 1 novembre 2015

Je T'aime Seigneur, je ne peux pas dire mieux


 zoom

Je joins les mains, m'approche de Ta sainte table
je reçois Ton corps, Te mâche, je T'avale
et le reste du monde m'apparaît fade, pale
face à ce que Tu me donnes de vie ineffable

Tu m'éclaires sur mes origines, à Ton image
à Ta ressemblance, germe de Ta beauté je suis
Je viens de Ton souffle, mon corps est né de Ton esprit
Sur Tes fondations j'ai bâti de ma cathédrale les étages

Je sais où je vais : dans Ton palais Tu m'attends
Tu as racheté nos péchés quand Ta passion
pour l'homme T'a cloué au bois afin que nous gagnions
en Ta compagnie la vie divine éternellement

Nous sommes sujets du Roi des rois, Maître de l'univers, Roi de Sion l'heureuse
Créateur Tout-Puissant, Éternelle source de joie
Animateur de notre souffle, Suprême de notre foi
nous sommes membres de Ton corps, complices de Tes liesses très voluptueuses

Entre les deux Sire Tu m'offres de vivre ma vie
pleine de méandres et de parcours obscurs
Pourtant, aujourd'hui Seigneur, je suis sûre
Tu me conduis tout droit dans Ton paradis

Ne serait-ce que par les vers que je chante ici
pour Toi Seigneur mystérieux, silencieux au fond de moi
à gauche à droite dessus dessous derrière devant tout droit
Tu m'enveloppes de Tes ondes, Tu formes ma vie

Et comment pourrais-je chanter ces vers
si la vérité n'inspirait ma bouche ?
C'est même Toi Sire qui à pleine louche
me sert la musique magique de Tes airs

Je T'aime Seigneur, je ne peux pas dire mieux
et je T'aime comme Tu nous aimes
Nos âmes, nos chairs sont les mêmes
je T'aime Seigneur, pour Toi brûle mon feu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire