jeudi 19 novembre 2015

Tu satures mon être


Quels sont les mots que Tu vas souffler à mon oreille
Sire ? Envoie-moi des mots nets, droits, hardis
dicte-moi une mélodie qui ouvre l'esprit et réveille
les âmes blasées, les cœurs morts les plus endurcis

Des mots sonnants et trébuchants de la langue française
que Tu adores - n'as-Tu pas jalousement veillé à sa plénitude ?
La beauté des sons T'importe davantage que leur exégèse
dès lors que seule l'harmonie détermine Ta suprême béatitude

Tu satures mon être
et Te condenses en rosée
Et plus Tu me pénètres
plus je respire Ta volonté

Feu follet je danse et avance sur la crête des rouleaux
de mots de sons d'échos dolce allegro altissimo - libre
Tarasque rachetée, dévolue de plein gré au Très-Haut
par Lui protégée, stimulée, mue de toutes mes fibres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire