jeudi 5 novembre 2015

Ta présence parfume

d'après Michaël Winkel (Dordrecht 1956-Dordrecht 2012)
 Remember ! Double face daté 23.7.1990

Ton beau feu brûle dans mes veines et mes os
par ricochet Ton souffle entraîne le mien
le battement de mon cœur provient du Tien
Tu devances mes pensées, précèdes mes mots

Tu meus mes membres, Tu remues ma langue
pulses mon sang, formes mes artères
Tu remplis mes poumons de bon air
Tes filets parcourent les filons de ma gangue

Par-dessus les collines mes bonds vont
et viennent, l'acrobate c'est Toi en moi
je suis une marionnette tout en joie
d'être un jouet aimé de Tes rayons

Un jour je Te verrai face à face
mais déjà Sire Tu m'as donné à voir Ton visage
partout où ma vie me mène, Ta grâce
se dévoile, se répand, me renverse, me rend sage

Balance-moi au bout de Tes fils à Ta guise
avec Toi je suis suspendue à de bonnes mains
fines, souples, puissantes, celles d'un musicien
maître de son art, des mains qui emparadisent

Sans filet je voltige à Sion
j'en explore les volumes
que Ta présence parfume
et remplit de dix-mille sons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire