jeudi 12 novembre 2015

Amen le royaume

d'après un dessin de Jan Hensema (Dordrecht 1944)
Wijnstraat, souvenirs princiers

Tu as foré le sol de mon âme à la recherche d'or
caché dans mes veines, patiemment creusé un puits
Depuis comme un geyser l'eau en abondance jaillit
en flots rythmés multicolores et multisonores

Depuis la circonférence de la roue je suis allée au centre
La providence m'a permis d'y entrer
Je n'avais qu'à doucement tourner la clé
franchir le seuil, pénétrer Amen le royaume de Ton antre

Là, les secondes ne s'écoulent plus, le tout se déroule en même temps
À Sion l'heureuse l'espace se dilue jusqu'à Toi
jusqu'à Ton sourire de gloire et d'indicible joie
d'avoir ramené le tout à Soi par la victoire, le sacrifice de Ton sang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire