vendredi 20 novembre 2015

De ma bouche Il meut la langue et la luette

d'après un dessin de Jan Hensema (Dordrecht 1944)
Houttuinen

Offre-moi Sire le vent à souffler, le feu à enflammer
la terre à façonner, l'air à peupler de Ton chant

Prête-moi Tes pirouettes, tours de magie, l'élan
des caprices par Ton bon plaisir excités

Comprime l'univers en un son, éclate et revient
entraîne les mots dans un tango, qu'ils fassent la java

Permets Sire que ces vers en chair et en os arrivent là
où Tu trônes - que ces psaumes ne soient pas chantés en vain

Suis sereine, au bout de ma demande Tu tends le bras
et accueilles ma prière, la retournes puissance deux

Dans les profondeurs providentielles Tu triples mes vœux
De mes impardonnables péchés Tu ne fais guère cas

Tant de bonté et moi, je resterais muette ?
Il m'a donné mon corps et mon esprit

Sans Son souffle je ne connaîtrais pas la vie
De ma bouche Il meut la langue et la luette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire