dimanche 8 novembre 2015

Sire, de l'intérieur de mon cœur je Te connais

d'après un dessin de Jean-Claude Bernys (Mende 1940)
La porte aux degrés fleuris, Ménerbes

Je suis vernie Seigneur, Tu me lustres de Ta bienveillance
Avant même ma venue au monde Tu m'aimais et me voulais
Ton brillant reflet, à Ta ressemblance, créée à tout jamais
pour témoigner que le tout naît de Ton absolue transcendance

Tu me suivais de loin, me protégeant de fatales erreurs
Ta providence veillait sur Ta sauvage, Ta folle Tarasque
puis un jour Tu as chassé de mon âme les sottes frasques
frotté une allumette, installé les lueurs de Tes splendeurs

Bonheur de voir la création avec Tes yeux
d'y vivre selon Tes commandements
d'y ouïr des oiseaux le chant quand
l'aube les incite à imiter Ton heur majestueux

Bonheur de voir la truite immobile dans le courant
et que dire des bonds des cerfs à l'orée du bois
des hirondelles de retour au doux printemps
Seigneur c'est tout ce bonheur que je Te dois

Oui je suis vernie, Tu T'es révélé à moi tel que Tu es
insaisissable, plus vaste que l'univers, plus petit
qu'une graine de moutarde, de Ton esprit je suis bénie
Sire, de l'intérieur de mon cœur je Te connais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire