samedi 17 octobre 2015

Tu déverses Ton trop-plein

d'après un dessin de Rembrandt

Que n'es-Tu pas pour moi Seigneur ! Mon Créateur-sculpteur
animateur, ange sauveur, le penseur et souffleur de mon cœur

Ce que je suis Tu l'as été avant moi, Tu déverses Ton trop-plein
dans mes vases qui ne demandent qu'à se remplir de Ton vin

Vertigineux Ton jus Monseigneur, il rend prophétique
À le boire, la bouche du vil vulgaire se désintoxique

Ton cru est un élixir sacerdotal
pressé par la gloire de Ton être total

Un vin de roi, puissance, équilibre, douceur
un jus chenu, tonique, à chasser le malheur

Remplis Sire mes fûts, coupes, flûtes
sans compter de Ton millésime de brut

Pourquoi retenir Ta main ?
Nulle goutte ne coulera en vain

Plus j'en bois plus je vois loin et clair
Ta mousse bon Dieu c'est du tonnerre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire