samedi 3 octobre 2015

L'univers entier naît de Ton omnisubstance

d'après Hans Petri (Weerselo,1919-Dordrecht,1996)

Sire ! L'univers entier naît de Ton omnisubstance
le rossignol ardent est un déploiement de Ton mystère
Tu tournes le soleil, la lune, les étoiles et la terre
exactement comme Tu meus le beau royaume de France

Rien ne T'échappe puisque tout est en dedans de Toi
l'absolue totalité T'appartient - et s'il y a de l'être
c'est à cause de Ton désir de nous voir apparaître
au cœur brûlant de Ton mystère fait de beau, de joie

Ton amour pour moi m'a fait découvrir mon amour pour Toi
et j'ai grandi, franchi les bornes de ma petite personne
Sire ! Comme il est bon de balancer ce qui bâillonne
l'esprit en quête de sa source pour Te sentir vivant en moi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire