jeudi 8 octobre 2015

Monseigneur mon Roi, fais tonner Tes canons

 zoom
d'après un dessin de Jean-Claude Bernys (Mende 1930)
La porte à la vierge, Lacoste 

Le soleil Sire, Tu l'as créé pour nous permettre d'être
avec l'air, l'eau, le feu et la terre
Tu as donné Ton verbe, Ta chair
Ton esprit, Ta vie même Tu l'as offerte ô mon Maître

Et les hommes du présent pensent pouvoir s'affranchir de Toi
Bigre ! leur négation va loin
Toi qui nous fais être, qui oins
et sans cesse bénis nos vies du souffle, du mystère de Ta joie !

Quelle insulte Sire ! Et bien que je sache que rien ne T'atteint
dans Ton ineffable sphère, je souffre pour Ton grand Nom
et je me dis : Monseigneur mon Roi, fais tonner Tes canons
efface ces enténébrés violeurs de Ton Nom trois fois saint

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire