mardi 20 octobre 2015

Sire ! j'aimerais que mes mots traduisent le son de Ta voix


Mes mots veulent aplanir le chemin de Ton retour
à force de chants de triomphe et de victoire
audibles pour qui sait que Ton mystérieux amour
emporte tout sur son passage, tôt ou tard

Que j'assiste de mon vivant à Ton second avènement
Sire, que mes yeux voient Ton beau sourire raviver
Ton pays par Ta présence, soufflé, régénéré
sous l'effet de Ta beauté, réveillé par Ton divin élan

Chaque syllabe que Tu prononces sonne juste
c'est le ton qui fait la musique
Avec Ton sourire énigmatique
Tu mets en place Ton empire d'amour auguste

Il ne sert à rien de s'opposer à Toi
rien n'échappe à Ton attraction
Elle est heureuse la cité de Sion
de toute son âme elle écoute son Roi

L'Éternel ne dit rien de nouveau, Son message ne varie pas
Il est alliance sûre, l'arc-en-ciel fidèle, loyal
le principe nourricier, l'inventeur du tout total
Sire ! j'aimerais que mes mots traduisent le son de Ta voix

Qu'on dise : le lion a rugi, qui ne craindrait ?
Une voix retentit à Sion l'heureuse
Ta fille aînée jubile, une fois encore porteuse
de Ta couronne, pour l'éternité désormais

Je ne T'aurai pas invoqué en vain
Les paroles de mon désir
auront provoqué Ton plaisir
de combler mes humbles petits refrains

J'aurai été Ton prophète Monseigneur
conformément au don de mon baptême
Je verrai en chair et en os la gloire de Ta puissance suprême
ressusciter de Ton pays favori son indicible heur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire