lundi 12 octobre 2015

Par Toi je peux tout partout où je passe

d'après un dessin de Hans Petri (Weerselo 1919 - Dordrecht 1996)
Intérieur église des Augustins

Pour Toi Sire j'ose tout, je grimpe au sommet
sans filet je voltige suspendue à Tes ficelles
Je me lâche dans les airs, gambade dans Ton ciel
sur Tes rouleaux je danse, acrobate, feu follet

Je ne crains rien, Tu me soutiens, m'encourages
avec moi Tu le sais Tu peux aller loin
Désormais Sire plus rien ne me retient
je suis comme l'oiseau à qui on a ouvert la cage

Je vais à droite, à gauche et je pique
me retourne, plonge ou m'envole
solidement amarrée à Ton pôle
à Tes bontés pour moi, pléthoriques

Je me laisse bouchon couler sur Tes flots
infatigables, exquises Tes ondées
que Tu verses à verse sans cesser
sur ma tête depuis Ton trône très haut

Louange à Toi Seigneur, actions de grâce
célébrations, chants à tout instant
Sire ! Je T'ai dans le feu de mon sang
par Toi je peux tout partout où je passe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire