vendredi 2 octobre 2015

Ton soleil invincible


Quelles que soient les turbulences qu'amène le jour
de Te louer je ne manquerai pas
De ma bouche, de mon esprit sortira
imperturbablement, gaiement le feu des mots d'amour

Si je n'assurais pas mes fondations
comment ma demeure resterait-t-elle debout ?
Tu le sais Seigneur, pour moi Tu es mon tout
l'architecte et maçon de ma maison

Mes doigts Te prolongent, Tu T'étends par mes yeux
Tu coules de ma bouche, je suis Ton ruisseau
Tu déploies Tes ailes et me catapultes en haut
je respire l'air et c'est Ton souffle heureux mon Dieu

Que suis-je sinon une extension de Ton être indicible ?
Je ne suis qu'un chaton de Ton omniprésence
Je n'ai d'existence que par l'insolente chance
d'être désirée de Toi, à vivre sous Ton soleil invincible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire