samedi 24 octobre 2015

J'aime Ta chair Seigneur, Tu m'as créée avec


J'aime Ta chair Seigneur, Tu m'as créée avec
Chair souple, fraîche, ferme
née de Ton esprit, germe
de vie qui ignore le mal, la corruption, l'échec

J'aime Tes yeux Sire, la création complète s'y reflète
depuis le noir charbon jusqu'à l'ambre en passant par le pers
l'émeraude et la noisette. Je vois comment ils déversent
en abondance leurs lueurs d'amour dorées sur la planète

J'adore Ta bouche mon Dieu, Tu m'as dotée de Tes lèvres
afin qu'elles T'honorent et Te louent à tout moment
Ne m'as-Tu pas formée pour que je chante ce chant
pour me rappeler que Tu es mon impeccable orfèvre ?

Ton nez : noble proue, pont entre terre et ciel
avec lui je respire l'air embaumé de Ton omniprésence
Tu m'as prêté Tes membres pour que Tes jouissances
soient ouvertes pour peu que je déploie mes ailes

Tout mon corps vient de Toi, je ne puis y ajouter un cheveu
je ne puis stopper la croissance de mes ongles
ni la commander - Sire, c'est Toi qui jongles
avec mon esprit, Tu me lances en l'air et Tu craches le feu

Mes reins, mes mains, mon âme, mon cœur
découlent de Ton moule
Tu mouilles mon sang, Tu roules
Tes flots dans ces mots mêmes de ferveur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire