mercredi 17 février 2016

Tu es le Dieu vivant


Un psaume par jour c'est bien le moins que je puisse faire
pour Te remercier des bienfaits dont Tu me combles Sire
Tu as jeté en moi une poignée d'étincelles et d'éclairs
à orienter mes pensées, à éveiller mes rêves mes désirs

Avec Toi en soutien inconditionnel la vie est aussi légère
qu'intense et pleine. On apprend à faire confiance, à rire
des résistances, à bondir par-dessus de bêtes barrières
à être ivre avec Toi, à épouser le secret de Ton bon plaisir

Au fur et mesure que je me diminue Tu augmentes
la température de mon âme - Ton feu frais et fort
chauffe mes extrémités, mes grottes mes fentes
Avec toi il est certain je ne connaîtrai pas la mort

Et pourquoi m'aurais-Tu créée alors ? Tu es le Dieu vivant
rien de ce qui sort de Tes doigts n'est destiné à la mort
Tu as rassuré mon âme - c'est pourquoi Seigneur ce chant
de tous les coins de mon esprit, cette aubade de tout mon corps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire