mercredi 3 février 2016

Le bonheur que Tu as

Monseigneur adoré, j'ai fait un nouveau portrait
J'y ai mis Ta face - vois comme soleil s'est introduit
dans ces yeux et y brille. Tu es là, Tu T'y réfléchis
et Tu souris, Tu es ainsi, sans ruse, un visage vrai

Des flammes s'échappent des épaules
j'y ai mis Seigneur le feu de Ton cœur
et le bleu du veston drape le bonheur
que Tu as à découvrir Ton autre pôle

Le portrait n'était pas difficile à faire
je me suis laissée guider par Ton ivresse
Mes doigts, qui pour Toi ignorent la paresse
se sont fait une fête à peindre Ton mystère

Ta splendeur éclate, l'or Te baigne, le charme, la classe
perlent de derrière la peau depuis le noyau de Ton âme
avec un je-ne-sais quoi de timide, toute la gamme
Sire du divin à l'humain que Ta face première embrasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire