jeudi 18 février 2016

Sonde-moi Sire

Donne-moi une idée Sire pour habiller mon chant de louange
...voilà : Tu es alliance, Tu T'es doublé d'une créature
pour partager avec elle les secrètes liesses de Ta nature
dans les noces de l'alliance au temps des vendanges

Ton amour inconditionnel la sauvera une fois encore du désastre
car ce n'est pas Toi qui trahiras le pacte
C'est elle qui T'a abandonné par ses actes
et pensées tel le fils prodigue courant après des idées de jobastre

Sonde-moi Sire, de bête je suis devenue un humain
vois mon âme, de Toi remplie elle chante et chante
De Te louer, célébrer, débusquer elle se vante
et les ombres mêmes sont celles de Ton midi divin

Vivre Ta joie, dans Ton rythme, selon Ta liturgie
sans m'en rendre compte me fortifie, Tu opères
dans l'ordre subtil, Ton silence en tout me gère
jusqu'à ces vers de bonheur dits pour Toi ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire