vendredi 5 février 2016

Tout le reste n'est que coquecigrues et balivernes

 zoom

Je cherche à percer mes limites humaines trop humaines
exaspérée je suis par mes petits tourments têtus
travers médiocres, squames, verrues, tics et tares
que je ne cesse Sire de créer sottement entre Toi et moi

Pourtant je T'ai dans la peau - Ta folie, élan, piété, joie
animent ces mots mêmes, faits pour chanter Ta gloire
Si à Tes yeux Sire je manque encore de trop de vertu
montre-moi alors le chemin qui plus près de Toi me mène

Plus de fossé entre nous deux Seigneur Très-Haut
me voici au centre de Ton enceinte, Ta fille
prodigue de retour dans Tes bras de miséricorde
Je sais à présent qui Tu es, je devine Ton mystère

Je me sens si humble et en même temps toute fière
de Te connaître de cœur à cœur, Tu débordes
les bornes de mon moi à paillettes et pacotilles
Tu dissous la crasse de mes multiples défauts

afin qu'un jour je sois Ton miroir immaculé
dans lequel Tu aimes à Te refléter, voir
Ton double vivant, frais comme un gardon
accomplir Ton désir en un geste total

et libre, Ton désir original
réalisé, de Ton espoir l'effusion
De Ton vœu le déversoir
dans la chair de l'idée

ici, sur le bas plancher des temps modernes
des foules en folie pressées d'en finir
avec eux-mêmes par désespoir
de trouver une sortie de cet enfer sur terre

Mais moi je sais que Tu vas revenir, à cette misère
Ton action mettra fin. Tu nous as prédit que Ta gloire
fera un ciel nouveau une terre nouvelle Sire
et tout le reste n'est que coquecigrues et balivernes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire