vendredi 26 février 2016

Plus je Te fais de la place plus je suis légère


Tes ailes fendent les eaux Sire, tournent et tournent
dans ma tête, pulsent mes pensées, enflamment ma bouche
Ton souffle remplit mes narines - Tu séjournes
en mon for intérieur, Tu y as pris souche

Et plus je Te fais de la place plus je suis légère
Avec Toi pour inspirer mes élans, mes choix
les choses aboutissent, de ma vie Tu accélères
les rouages et les engrenages à chaque fois

Tes ondes providentielles absorbent tout obstacle
indu. Elles se mesurent par la diminution de la pesanteur
décrue de la malchance, des larmes, rancœurs, débâcles
Elles se lisent dans la fuite de toutes sortes de peurs

Elles donnent de la confiance car elles naissent par spirales
de Ton centre, prolongements infaillibles d'amour
pour Ton alter-ego, en qui Tu as mis Ton âme seigneuriale
pour qui Tu T'es laissé clouer sur la croix un jour

Comment capter ses ondulations divines ?
Ne pas être petit d'abord à ses propres yeux
savoir exciter ses rétines séraphines
avec l'âme qui entend et aperçoit son Dieu

Quand est-ce qu'on se fait petit à ses propres yeux ?
Quand on manque de confiance dans l'onction de la Providence
quand on erre sur un chemin sans maître ni Dieu
quand on se croit seul dans sa bulle hors de toute transcendance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire