samedi 27 février 2016

Que Ton verbe éclate en gerbes

 zoom

Les mots sont des sons. Les sons sont des vibrations
originaires de Ton mystère, omnipotence invisible
que je traque dans ces couplets et improvisations
poussés par d'incorrigibles fleuves imprévisibles

Marier les sons en rimes rythmées pour Ta louange
et y trouver qui sait la marque de Ton sceau
là est mon talent : les sons purs je les vendange
et les presse ...daigne les ouïr Sire Très-Haut

Ton toucher : souple, ferme, fluide, doux, élégant, impérial
libre, Tu Te moques du qu'en dira-t-on
Ton odeur : baroque, Ton geste : rapide, Tes pensées : royales
la musique que Tu joues sur tous les tons !

Ce n'est plus moi qui chante, c'est Toi mon Bienfaiteur
qui conduit ma langue sur l'océan des accents des accords
Vas-y Sire, donne, je prends, n'aie pas peur Seigneur
avec Toi au gouvernail ces vers ressusciteront des morts

Les mots n'ont-ils pas été moulés par Ton verbe
forgés au creuset de Ton esprit tout-puissant
dans ce but ? Que Ton verbe éclate en gerbes
dans le cœur de Ta créature, lui rende son rang ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire