jeudi 11 février 2016

Sire quand je pense à Toi je vois le silence tendre


Sire quand je pense à Toi je vois le silence tendre
ses bras vers ses enfants, ses fils et ses filles
tous nés d'un désir qu'il est impossible de comprendre
sans que raison, corps et esprit ne vacillent

Quand Sire je pense à Toi je sais que Tu veux voir en moi
Ta propre face - pourquoi m'aurais-Tu sinon appelée à la vie ?
Cela n'aurait alors aucun sens. Si je suis c'est Ton libre choix
de vouloir partager Tes liesses avec moi en un libre vis-à-vis

Certes, Ton être se suffit à lui-même, besoin de rien
...sauf d'aimer et d'être aimé par Ta créature chérie
Rien ne Te réjouit autant : à la limite être serait vain
si l'harmonie de l'alliance avec Adam et Ève était fini

Si douloureux qu'il a fallu aller les chercher dans leur enfer sanguinaire
pour les sauver définitivement par le biais des clous d'une croix
Le sang fut versé aussi pour que Tu retrouves Ta béatitude élémentaire
car sans l'homme Ton bonheur n'est pas complet Sire n'est-ce pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire