dimanche 7 février 2016

Psaume après psaume, pièce après pièce


Sire je Te guette dans les nuages, dans la sève des branches
dans le piaillement des piafs, je Te lis dans les pierres
je Te suis du regard quand vent frôle et frise les épis

Je T'écoute clapoter à la claire fontaine, Tu régis
le bruit que font les vagues, le volcan et le tonnerre
Tu Te dévoiles en Te voilant partout où je me penche

Seigneur, laisse-moi m'imprégner de Ton omniprésence
que je me dilue en Toi comme Toi Tu Te vides en moi
pour que de mes callosités il n'en reste pas une miette

Je veux acquérir Tes qualités, muer en moi le bête
et lourd en un rayonnement pur de joie
la joie de mesurer l'immensité de ma chance

Si donc Sire Tu es partout en tout ce qu'il y a
Tu es tout partout en moi tout autant
jusqu'aux plus infimes hasards et circonstances

En vérité je suis mue par les fils de Ta providence
pantin qui d'une manière ou autre entre dans Ton plan
de salut. Mon Dieu ! Hosanna ! Alléluia ! Gloria !

Tu m'as tirée des ombres pour participer à Tes liesses
et moi je resterais aveugle, dénuée d'intelligence
la langue muette, le cœur sec, l'esprit moribond ?

Tiens Seigneur je déroule une louange, une chanson
pour témoigner de ma reconnaissance par stances
interposées - psaume après psaume, pièce après pièce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire