lundi 11 mai 2015

Voici Tes deux couleurs favorites Seigneur


Voici Tes deux couleurs favorites Seigneur
le bleu du ciel et le vert de la nature
constellée de tâches fuschia, rubis, azur
que Tu sèmes en vrai maître enlumineur

Éblouie je tourne les pages de Ton livre
et parcours sur les ailes de Ta fantaisie
les merveilles qui bondissent de Ton esprit
admire les prodiges que Tes mains délivrent

Ton album sent fort le printemps Seigneur
l'été s'y respire à grand débit
avec une nuage d'automne qui
de l'hiver embaume Tes Très Riches Heures

Rien que d'étudier Tes lettrines je me pâme
chacune raconte la totalité de Ton monde
dévoile Ton imagination follement féconde
concentre, respire le grand jus de Ton âme

Mais comme Tu sens bon Seigneur ! dense
le bouquet que Tu répands, subtils
Tes effluves, intense, magnétique, viril
Ton arôme, bouleversantes Tes nuances

dont Tu remplis les pages de Ta création, une fête
pour l'esprit et les cinq sens
Sire ! J'ai bien de la chance !
moi, Tarasque, je n'en perds pas la moindre miette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire