samedi 30 mai 2015

L'heure est critique Seigneur


L'heure est critique Seigneur, les abeilles meurent en masse
les arbres fruitiers refusent de fleurir, la belle lune pleure
l'orbite des corps célestes a été bousculée, altérée - soleil
même est attaqué, offensé et des barrières il n'y en a plus

Sire, lorsque Tu nous as demandé de donner à César
son dû, les autorités civiles ne s'étaient pas encore
transmuées en robocops de l'Apocalypse
Le plus vicieux des princes était encore un humain

engendré naturellement - et même gonflé de tares
dépravé, criminel, déserteur, jeteur de sort
il était fait selon Tes normes, au contraire de l'éclipse
de l'être bricolé par des laboratoires malins

Je ne puis obéir à ces Frankenstein je crains
et suis sûre que Tu ne me donnes pas tort
Si Folamour m'environne, m'encercle en ellipses
je sais, ce sera Toi qui auras le mot de la fin

Place Tes bornes Sire ! Restaure l'œuvre de Tes mains déchue
viens au secours des butineuses, au pommier rend son fruit vermeil
Quel intérêt de vivre dans un monde qui s'éteint qui se meurt
martyrisé par des créatures dénaturées en lieu et place ?

Je T'ai tout dit, je ne T'ai pas caché mon angoisse
de voir le monde ignorer Ta présence sans pareille
À présent ma langue est épuisée, j'ai vidé mon cœur
il n'y a plus rien à ajouter Seigneur, je m'efface


La Tarasque ici interrompt momentanément le dialogue
pour partir et plonger vers les grandes profondeurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire