vendredi 8 mai 2015

J'ai suivi les acrobaties des arondes dans le ciel



J'ai suivi les acrobaties des arondes dans le ciel
ce matin Seigneur et noté leurs voltiges
...ce faisant j'ai découvert que mine de rien elles
écrivaient Tes propres mots à coups de vertige

En assemblant les lettres qu'elles traçaient
j'ai pu lire ce que Ton esprit médite
comment mot après mot ces feux follets
au firmament inscrivent Ta volonté écrite

Tu y peins l'épopée de l'humanité
depuis son aube jusqu'à son crépuscule
son histoire dans toute sa complexité
jusqu'aux moindres veines et veinules

Surtout j'ai lu ce que Tu écris sur ce qui advient
après le crépuscule et le noir du tombeau
Mon cœur a explosé, j'ai ri de joie, rien
de tel n'avait encore jamais été dit avec des mots

D'ailleurs, les mots sont vite devenus des images
de Ta parfaite splendeur, puis un son, une symphonie
une enluminure, le livre de la vie dont les pages
rayonnent de Ton indescriptible harmonie

Mystérieuses Seigneur Tes actions
insoupçonnées Tes voies
majestueuses Tes façons
ineffable la lumière de Ta loi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire