samedi 23 mai 2015

J'aime mieux être possédée Seigneur par Tes folies



Ô oui, insensé celui qui renie Ton nom
par mauvaise foi, par mauvaise volonté
par manque d'âme, par absence de vision
par parti pris, orgueil, raideur et préjugé


J'aime mieux être possédée Seigneur par Tes folies
que d'être manipulée, trompée de bout en bout
par des forces très obscures qui crachent ou qui nient
Ton nom par plat intérêt personnel avant tout

Blette leur silhouette, craignant la lumière
spasmes et rictus, convulsions inquiétantes
affectations et feintises, cynisme amer
pestilences, jouissances viles et sanglantes

Personne ne peut aller contre Ta réalité
sans s'affliger de névrose ou de maladie
Refuser à son âme la norme innée
expose la personne aux pires ennuis

A vouloir ignorer de son âme la norme inouïe
la personne perd ce qui la rend immune
au mal, aux germes fatals, aux spores perverties
puisque l'âme n'est plus indivisible et une

Enfermée dans sa nuit elle s'affaiblit
chroniquement irritée par une béance
Le corps se tord, se mine, s'abrutit
se confie, épuisé, aux pires radiances

Abreuve-moi Seigneur de Tes grâces !
Sature mon âme ma tête mon cœur ma bouche
inonde-moi de Tes faveurs sans las
ouvre les vannes, tire Sire Tes cartouches

Mon âme est toujours assez grande pour Te recevoir
n'est-ce pas que Tu l'as créée à Toi conforme ?
Remplis-la à ras bord Seigneur que je puisse boire
sans modération la quintessence de Ton nectar



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire