mercredi 13 mai 2015

Vas-y Sire, souffle-moi les mots



Vas-y Sire, souffle-moi les mots pour T'exalter
de Toi je suis issue comme Ève fut tirée d'Adam
Chair je suis de Ta chair, à Ton image
as-Tu désiré mon corps, conçu mon âme

Dans Tes bras je me balance, danse, Ton calame
me transporte d'un bond vers d'autres paysages
où d'autres éléments chantent et clament
leur joie d'être créés par Toi pour l'éternité

Moi, la Tarasque, j'ondule au milieu
et ma voix se lève haut et fort
M'entends-Tu Te glorifier Sire ?
J'ondoie dans le vent de Ton verger

avec les abeilles et toute la gent ailée
je partage la liesse de Te louer, de T'obéir
Voici encore un bouquet, mon apport

pour Te fêter Toi ma source Toi mon Dieu

J'y ai mis du romarin et du thym, de la lavande
cueillis sur Ta sainte montagne en Provence
là où Ton amie Marie-Madeleine vécut
trente ans durant aidée par les anges

que Tu dépêchais pour qu'elle boive et mange
trois fois par jour Ton corps, qu'elle soit repue
de Ton amour, heureuse en pays de France
première puissance à avoir fait sienne Ton offrande

Comme Tu es vaste Sire, je n'arrive pas à cerner
Ton infini - mais où sont donc Tes bornes ?
Plus je cabriole et caracole l'espace s'élargit
en moi, se dilate, se concentre, rayonne

Je Te vois, Tu Te tiens au centre, Tu donnes
le la, Ton principe comble, allume, irradie
les six directions, Tu prêtes à toute forme
Ta propre éternité, stabilité, légèreté, félicité    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire