mercredi 6 mai 2015

Tu me fais vivre au sommet de la vague

d'après Michaël Winkel (Dordrecht 1956-Dordrecht 2012)
Sans titre, daté 21.07.1990


Tu me fais vivre au sommet de la vague Seigneur
je glisse, saute, bondis, ricoche et voltige
m'imprègne par tous les pores de Ton bonheur
ah ! je fais le plein de Toi, Toi qui me diriges

du berceau jusqu'au tombeau
qui n'en sera pas un !
car selon Tes propres mots
Tu ressusciteras chacun

Aussi c'est avec double vigueur Seigneur
que je tourbillonne à travers Ta création
dans Ton royaume seule est de rigueur
Ta joie de vivre, la folie de Ta perfection

Un par un Tu lèves les obstacles
la pesanteur Tu la changes en félicité
en aisance, en légèreté, en miracle
Sire ! Comme je suis heureuse d'exister !

Mes pieds me conduisent où je veux
libre sur la crête de Ta vague je danse
Sur Tes rouleaux de grâce mon Dieu
je cabriole, caracole, sereine j'avance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire