jeudi 7 mai 2015

Qu'attends-Tu Sire ? Que nous soyons morts ?

Arman (1928-2005), Pour s'en sortir

Qu'attends-Tu Sire ? Que nous soyons morts ?
Que Ta création s'engloutisse, s'embourbe
à force d'obscurité dans la pire sottise ?

Ta créature s'acharne à manipuler ses assises
que Tu as formées selon Tes droites Tes courbes
afin de nous revêtir de la chair de Ton corps

Nous abandonneras-Tu à ce mauvais sort ?
Au triomphe des traîtres, des obtus et des fourbes
ajouteras-Tu l'absolutisme de la démence et du vice ?

Tire-nous beau Sire de ces abysses
sauve-nous de cette létale tourbe
par la beauté de Ton verbe d'or

Les dernières bornes ont été franchies
dans sa folie Ta créature s'enfonce
toujours plus bas dans son enfer

Amen ! Libère-nous de ces ex-humains pervers
qui nous garrottent, nous rongent, nous engoncent
Reçois ma prière Tout-Puissant, écoute ce cri !

Toi seul peut encore sauver de Ta création la vie
rétablir sa norme - Sire ! Parle ! Prononce
la clôture de cet éon ! Mais viens Seigneur, agis !

chasse les miasmes, purge le prurit, détruis
leur cause, par une pluie de grâces annonce
que l'ange a baissé son épée à l'entrée du paradis

Pardonne-moi ce ton impératif, lis-y
Sire le désir d'entendre Ta réponse
de voir de mon vivant Ta promesse accomplie

prière de Ta servante la Tarasque
l'amie de Ton amie Marthe de Bethanie
Il adviendra ce que Tu décideras Sire
je m'incline Seigneur devant Toi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire