jeudi 21 mai 2015

Ta brise Sire cingle mes voiles

d'après Marinus Pieter Reus (1865-1938)

Ta brise Sire cingle mes voiles, je parcours
à volonté Ton opus, visite les coins secrets
pour partout voir beauté et effusion d'amour

Chaque ange m'offre un mot pour mes couplets
pas une note n'échappe à ma quête
ils se bousculent même au portillon, prêts

à Te célébrer, Te louer, Te faire la fête
À moi de canaliser en français leur élan
trop heureuse de noter leurs odes follettes

Je déploie mes antennes et aussitôt j'entends
Tes ondes remplir l'air, je T'écoute qui vibre
qui berce et embrasse la création de Ton chant

Tout y est chaleur, jeu, joie, jet, équilibre
nulle fausse note ne résonne à Sion
unité de finesse d'un suprême calibre

M'entends-Tu Sire Très-Haut chanter Ton nom ?
Je chanterai pour Toi tous les jours que Tu fais
l'air de Ta brise, les paroles de Ta chanson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire