mercredi 20 mai 2015

Entre Toi et moi plus de barrières


Comme j'aime partager Ton intimité Seigneur !
Je m'ouvre, je ris, je respire, suis au sommet
de ma forme - je sais ce que veut dire le bonheur

de Te connaître, de me perdre, sauvée, dans Tes rets
Je marche dans Ton sillon, je Te sens partout présent
Toi mon Créateur qui me propulse, me fait être vraie

J'aime Sire chercher les mots pour hardiment
Te parler, Te louanger, Te consacrer le meilleur
de mes idées, attentes, prières et sentiments

Ne m'as-Tu pas fait naître chanteuse de Ton heur ?
Mon verbe je le sais vient de Toi exclusivement
auprès de Toi beau Sire je n'écoute que mon cœur

et là il n'y a que Ton brasier qui flamboie, formant
le visible depuis l'invisible, comme ici ces vers
dont la source jaillit tout droit de Tes propres flancs

Tel Moïse qui du rocher a fait gicler l'eau
Tu as ouvert en moi une brèche
par où filent à fond Tes propres flots

J'aime Sire batifoler dans Tes richesses
me sentir proche de Toi, Te toucher
T'embrasser avec mes mots sans cesse

Entre Toi et moi plus de barrières, dénoués
les fils du l'écheveau, terminé le labyrinthe
j'ai plongé à jamais dans Ta bluffante majesté

Que je sois membre de Ton œuvre sainte
me sidère Sire - Tu me désires, d'éternité
en éternité suis-je par Ton amour ointe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire