vendredi 15 mai 2015

Je Te remercie Sire pour les mots que Tu me donnes

d'après un motif celte

Je Te remercie Sire pour les mots que Tu me donnes
chaque jour à nouveau pour m'adresser à Toi
Tu sais qu'ils viennent tout droit de mon âme
là où Toi seul brûle, là où Toi seul tonne
murmure, fredonne, susurre, crie Ta joie
là où je reçois Ta gnac, l'ardeur de Ta flamme

Je n'ai qu'à puiser dans le cours de Ton fleuve
les mots accourent et se précipitent
dans ma bouche, se suivent, se ramassent
pour faire sens, tempo, couleur - ils peuvent
même tirer Ton royaume dans notre orbite
car toutes puissantes Seigneur sont Tes grâces

Toujours prompt à me délivrer le juste verbe
lorsque je m'adresse à Toi
doucement le fleuve coule, parfois fulmine
mille échos, bulles, gerbes
en cascades, flamboiements, perles, falbalas
puis douceurs de France et langueurs serpentines

Ton esprit agit, Tu ne m'abandonnes pas
et le silence est la preuve de Ton action
Ton amour pour moi Sire je le sens
comme fontaine à laquelle à volonté je bois
De mon âme Tu es le ressort, la fondation
le gouvernail, le principe, le transcendant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire