jeudi 14 mai 2015

Je veux être dans Ton enclos parmi les lilas et les roses

d'après Michaël Winkel (Dordrecht 1956-Dordrecht 2012)
Sans titre, daté 21.07.1990

Comme la sève donne à l'arbre son principe vital
Ton souffle créateur Sire remplit mes vaisseaux
la partie haute de mon âme vient de Ton esprit
pour former ici-bas la substance de mon corps

Ma conscience me vient de Toi encore
tout en moi vient de Toi, Te trahit
traduit Amen Tes propres oripeaux
concentre en un point Ton être total

Tu as daigné Sire abolir les bornes fatales
levé le voile de l'hypnose, de la chute
Tu as arrêté la marche funeste
de tout Ton être de toute Ton âme

foi de Tarasque, créée du ciel et de la terre, femme
désirée par Toi, sculptée par Tes mains prestes
un air aussi, qu'un soir embaumé d'été Ta flûte
a joué, ainsi suis-je de Ton souffle le fruit intégral

Goûte-moi Sire, embrasse-moi, prends-moi
dans Tes bras, raconte-moi Tes rêves secrets
Ne m'as-Tu pas fait naître dans ce but ?
ne suis-je pas née mon Dieu pour te chérir ?

L'essentiel ce n'est pas moi Sire
c'est Toi le principe - que Tes volutes
me pénètrent de Ton amour parfait
qu'elles me trempent de Ta joie

Je veux être de Ton orchestre un élément
des plus ardents, heureuse de voir Ta baguette
diriger tambour, fifres, bois, cuivres et cors
jouer la symphonie que Ton esprit compose

Je veux être dans Ton enclos parmi les lilas et les roses
illustrer de mon vivant Ta promesse de vie sans mort
Fasse Sire que mon humble instrument transmette
fidèlement Ta sève, reflète la majesté de Ton chant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire