samedi 9 janvier 2016

Un jour je verrai Ta face

d'après un dessin de Jean-Claude Bernys (Mende 1940)
La porte des pénitents, Ménerbes

Petit pas après petit pas je m'approche de Toi Seigneur
puisque tous les chemins mènent à Rome
Tu respectes malgré mes erreurs
ma liberté - le trop plein de fautes dans Ta bonté Tu gommes

Un jour je verrai Ta face, quand j'aurai aboli
la distance que je ne cesse de projeter entre Toi et moi
l'ombre que j'oppose aux rayons de Ton soleil infini
Oui, de cette manie je me guérirai entièrement, Tu verras

Rien de bien ne se fait sans Tes grâces et secours
la Création avec tout ce qu'elle contient part de Ton antre
Dans ce cœur-là, au milieu de nulle part, seul sourd
l'amour - le feu de Ton être énigmatique s'y concentre

Il est où ce point ? En nous il est l'éclosion de notre âme
et aux orbites des corps célestes il donne l'impulsion
En nous il engendre notre chair, souffle l'esprit et ses flammes
Il fera de nous Tes sujets au royaume de Sion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire