dimanche 10 janvier 2016

Ton naturel tonitruant


Si mes psaumes peuvent sembler emphatiques, sentencieux
Sire c'est parce que je Te réserve les mots les plus beaux
des mots vastes, sonores, chargés d'histoire, des mots miroirs
de Ta gloire, de Ta majesté, de Ton naturel tonitruant

Je ne cherche pas à épater, je cherche au mieux
à transcrire en sons, avec ma foi et mes défauts
l'émotion que je ressens à voir ici-bas Ta gloire
alimenter toute chose de Ta sève à son juste rang

Tu dois bien sentir Sire à travers ces vers
combien mon âme Te dit sa reconnaissance
avec les moyens et les tours dont elle dispose
dans la joie sans ruse et la louange décomplexée

Les oiseaux freinent-ils leurs gorges chansonnières ?
Les fleurs ternissent-elles leurs couleurs, leurs fragrances ?
L'orage retient-il foudres et tonnerre quand il explose ?
Pour Toi je chante les Très Riches Heures, Majesté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire