mercredi 20 janvier 2016

Tu n'es fait que d'allégresse et de lumière

d'après un dessin de Jan Hensema (Dordrecht 1944)

Pousse-moi Monseigneur jusqu'aux extrêmes de mes limites
pour que joyeusement, avec panache je les franchisse
d'un souple saut les réduise en poussière, en cendres
propulsée par l'appel en moi de Te rejoindre

Quel appel ? Le Tien Sire de me oindre
de Ton souffle, de Ton amour tendre
plus fort que la mort le laid le vice
de me voir aux cimes de Ton zénith

Avec Ta perche j'enjambe les hauteurs désirées
et laisse derrière moi d'anciennes barrières
transforme le handicap en aisance, en jeu
de gestes, de sons, de psaumes d'adoration

Te donner la place qui Te revient de raison
et la lourdeur diminue car Toi mon Dieu
Tu n'es fait que d'allégresse et de lumière
de providence intuitive et de bonté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire